Voertuig constructieplaat volgens RDW voorschriften

Plaque constructeur selon les exigences RDW

Imprimez vos propres plaques constructeur avec VIN, indications de poids et autres données

SMS-430 Labelprinter voor Voertuig constructieplaten

À compter du 1er juillet 2019, pour chaque modification (inspection) d’un véhicule, une deuxième plaque constructeur doit être montée sur laquelle figurent les données qui ont été modifiées par rapport à la plaque constructeur d’origine.



Qu’est-ce que cela signifie ?

Les modifications soumises à inspection comprennent le montage d’une carrosserie sur un châssis-cabine ou / et l’ajout d’un essieu sous un châssis de remorque ou de semi-remorque.

 

Découvrez différentes solutions pour imprimer vous-même facilement et rapidement des plaques constructeur avec le numéro d’identification du véhicule et d’autres données.

Données de la 2e plaque constructeur

L’exécution et les données d’une deuxième plaque constructeur doivent répondre à un certain nombre d’exigences avant de pouvoir être approuvées par le RDW.


Données de la 2e plaque constructeur

  • Nom du fabricant (société chargée de compléter / ou de modifier le véhicule)
  • · Plaque d’immatriculation
  • Phase d’approbation (généralement la phase 2, peut également être égale ou supérieure à la phase 3 en raison des modifications précédentes)
  • Numéro d’approbation (avec l’approbation individuelle, le champ reste vide et avec une approbation de 2ème phase, il y a le numéro d’approbation)
  • Masses maximales techniquement admissibles (indien gewijzigd)
    (si modifiées) * Différents poids maximaux du véhicule et des essieux sont indiqués sur la plaque constructeur du premier fabricant. Si ces données ne changent pas, seuls le nom de la société et le VIN doivent être inscrits sur la deuxième plaque constructeur.